Vélos et accessoires : guide d’achat

Vélos

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau vélo ou si vous en avez déjà un, vous pouvez avoir l’impression que votre vélo est assez bon. Cependant, les vélos sont bien meilleurs et utiles lorsqu’ils sont équipés de certains accessoires. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre vélo, pensez à acheter des accessoires qui le rendront encore plus pratique et fonctionnel. Vous avez le choix entre de nombreux accessoires, mais tout dépend de vos préférences.

L’importance des accessoires de vélo

La sécurité doit être votre première considération lorsque vous faites du vélo et cela peut donc nécessiter de vous équiper d’un équipement qui vous protège et qui est clairement visible pour les autres automobilistes. Un casque, des vêtements fluorescents brillants et un pédalier durable sont un bon début. Le confort est une autre raison d’équiper votre vélo. Si vous êtes en tournée, il est beaucoup plus confortable de mettre votre équipement dans des sacoches latérales que de le porter sur le dos. De même, les gants de vélo, les pantalons de vélo et les sièges confortables contribuent grandement à rendre la conduite plus supportable, même s’il ne reste que quelques kilomètres au travail et au retour. Le bon sens est un autre facteur dans l’équipement de votre vélo. Il n’y a rien de pire que de rester coincé au bord de la route à 50 miles de chez soi avec un pneu crevé et aucun moyen de le réparer. Cela pourrait être une longue marche vers un téléphone, sans parler du retour. Si vous utilisez le vélo pour vous rendre au travail ou à l’école, vous devez vous assurer de vous y rendre à l’heure. Vous devez emporter des chambres à air, un kit de réparation, une pompe à vélo et tout autre équipement de réparation de base pour chaque trajet. Cyclopédie propose une large sélection de vélos, d’accessoires et de conseils utiles dont les motards pourraient bénéficier.

Conseils pour choisir les accessoires pour votre vélo

Si vous vous demandez si un accessoire conviendra à votre vélo, la réponse est non. De nouveaux accessoires sortent tout le temps et ne sont pas nécessairement conçus pour s’adapter aux anciens modèles. Si vous achetez une pompe, une sacoche de selle, des pédales ou tout autre article qui se fixera à votre vtc, il est toujours préférable d’apporter le vélo avec vous lors de l’achat. En effet, la longueur de la potence et les raccords des vélos peuvent varier. La plupart des magasins de vélos feront le montage à votre place, sans frais, espérons-le. La plupart des magasins de vélos proposent une gamme de styles dans un type d’accessoire particulier. Habituellement, les articles les plus chers sont de meilleure qualité, mais pas toujours, certains peuvent être en vente ou en stock ancien et en solde. Demandez conseil aux vendeurs ou aux autres coureurs. Les critiques en ligne et dans les magazines peuvent vous donner des commentaires comparatifs. Les versions moins chères de la plupart des accessoires s’useront plus rapidement, il vaut donc probablement la peine d’investir dans quelque chose de mieux qui pourrait durer plus longtemps pour des articles importants tels que les pompes à vélo.

Quels accessoires acheter ?

La sécurité devrait figurer en bonne place sur votre liste pour déterminer le matériel ou les accessoires à acheter. Il est préférable de commencer avec les éléments de base et d’acheter des éléments supplémentaires selon vos besoins. Si vous faites la navette ou que vous faites de longues randonnées, vous trouverez peut-être un miroir utile pour vous permettre de vérifier quelles voitures ou autres véhicules arrivent derrière et de vous déplacer de manière appropriée. Ceux-ci se clipsent facilement sur le guidon ou sur votre casque. Si vous appréciez votre vélo, vous voudrez investir dans un bon antivol. Plus ils sont bons, plus ils sont chers, et les très bons sont assez infaillibles, alors ne perdez pas votre clé. Lorsque vous faites du vélo, vous devez emporter avec vous un kit de réparation de base contenant un kit de crevaison, des démonte-pneus, une chambre à air de rechange et un outil multifonction pour effectuer les réglages de base. Ces choses peuvent être installées dans des sacoches de vélo qui se montent sur le siège. Vous avez peut-être d’autres outils pour l’entretien du vélo que vous avez à la maison, mais lorsque vous faites du vélo, le kit de réparation de base devrait être tout ce dont vous avez besoin. Les pompes à vélo sont aujourd’hui très conviviales, même si le type dont vous avez besoin dépend de la valve de vos pneus. Assurez-vous de vérifier cela avant d’acheter une pompe. Vérifiez auprès de votre magasin de vélos la pression appropriée des pneus à utiliser lors du gonflage de vos pneus. Vous pouvez également trouver la plage de pression imprimée sur le côté de votre pneu.

Accessoires de vélo utiles à considérer

Si vous prévoyez de faire du vélo de ville la nuit, vous devez utiliser un éclairage avant et arrière, ou à tout le moins installer des feux réfléchissants. Les lumières sont plus utilisées pour vous rendre visible aux autres que pour éclairer votre chemin, bien que si vous roulez de nuit à travers la forêt, vous aurez besoin d’une lumière puissante. Si vous êtes sérieux au sujet de votre conduite et que vous voulez des commentaires sur des choses comme votre vitesse, les cycles par minute, le temps et la distance, vous pouvez envisager un ordinateur de vélo. Ceux-ci se fixent facilement à votre guidon et à votre roue et peuvent vous aider avec les programmes d’entraînement.

Choisir son VTC électrique en ligne
Se déplacer à vélo : un excellent moyen de faire du sport au quotidien