Publié le : 12 décembre 20194 mins de lecture

Faire une randonnée à vélo est un moyen de découvrir autrement les splendeurs et les merveilles de Paris, la première destination touristique mondiale. Opter pour les vélos est une belle option qui ne pollue pas. Se mettre aux pédales est également bon pour faire du sport. Sans plus tarder, voici  quelques itinéraires de balade à paris à vélo à essayer.

Découvrir la Paris verdoyante à vélo

Ce parcours vous dévoile les merveilleux endroits passés inaperçus. A bord de votre vélo, vous aurez l’opportunité de faire la découverte de plusieurs patrimoines précieux de la ville parisienne. L’itinéraire a comme point de départ, la rue de Crimée. Lors de la virée, vous aurez l’opportunité de contempler l’église orthodoxe de Saint-Serge dont son existence remonte dans l’année vingt. Toujours à bord de votre bécane, faites une bonne montée sur les ruelles aux façades, la Butte Bergeyre ou encore le jardin de Montmartre. La splendeur de ces villes parisiennes vous fera oublier les efforts lors de la montée.

Paris, hors des sentiers battus

Cet itinéraire de 7 km est adapté pour les profils de randonneur sportif. Le parcours permet de découvrir l’arrière-pays de la ville parisienne. Le parcours commence sur la Place de la Nation. Tout au long de l’avenue Philippe-Auguste, vous allez passer par la Cimetière du Père Lachaise où se reposent les figures illustres de Paris comme Molière, Edith Piaf ou encore Jean de la Fontaine. En parcourant le boulevard de Ménilmontant, vous passez les quartiers cosmopolites de Belleville. Tout au long du boulevard de la Villette, vous pouvez y garer pour déguster les spécialités des restaurants indiens. Sinon, vous pouvez faire un petit arrêt dans le bâtiment de la Halle Pajol qui abrite un bar restaurant.

En guise d’une belle balade à paris à vélo, prenez la rue Marx Dormoy pour gagner le boulevard de la Chapelle et vous voilà au quartier de Barbès. Tout au long du boulevard de Rochechouart, vos promenades seront agrémentées par les salles de concert les plus populaires de la cité parisienne, à l’instar du Divan du Monde, le Trianon, l’Elysée Montmartre sans oublier la place Blanche qui accueille le célèbre cabaret Moulin Rouge.

Les célèbres canaux de Paris à vélo

Pour partir à une balade à paris à vélo, ce parcours est à privilégier. Cette journée de balade en VTT passe sur le somptueux port urbain parisien ou le Port de l’Arsenal, le canal Saint-Martin, le canal d’Ourcq et enfin le bassin de la Villette. Ce parcours à vélo traverse la place de la Bastille, le bord du canal Saint-Martin où se trouve l’endroit préféré des randonneurs à vélo, qui est le quai de Jemmapes. Cet itinéraire à vélo parcourt de piste cyclable d’excellente qualité de 7 km.