Choisir son VTC électrique en ligne

VTC électrique

Avec les bouchons en ville, et aussi la tendance actuelle pour les vélos, vous avez aussi envie de vous mettre à pédaler, mais vous voulez un moyen de transport qui pourrait vous servir dans tous vos déplacements, et aussi les petites randonnées. Avec plus de réflexion, vous avez donc opté pour un VTC ou Vélo Tout Chemin assistance électrique. Étant donné votre manque de temps, vous vous demandez s’il est plus raisonnable de faire un achat en ligne. Pour éviter toute déception, comment choisir son VTC électrique en ligne ?  

Choisir son VTC électrique en ligne : faire attention au prix   

Vous avez donc opté pour un VTC comme vélo électrique. Pour gagner un peu de temps, vous ouvrez votre ordinateur et vous surfez sur les sites internet pour voir des modèles, mais aussi des prix très intéressants. Après plusieurs clics, vous avez trouvé des VTC électriques qui sont plusieurs fois moins chers que dans les magasins spécialisés, que vous avez visités. Vous pensez que vous allez faire une bonne affaire si vous choisissez le modèle. Pourtant, il faut faire attention aux vélos électriques à bas prix, surtout ceux qui sont vendus en ligne. Les problèmes surviennent quelquefois après quelques jours d’utilisation seulement. Les problèmes sont souvent soit au niveau de la mécanique, soit au niveau de l’électrique, et pire encore, il se peut que les deux ont des défaillances de fabrication.

Donc, avant d’acheter un VTC électrique, il vaut mieux consulter des sites spécialisés comme www.hollandbikes.com. Ils donnent plus de détails sur les caractéristiques des vélos. Comme cela, vous pourrez savoir quel est le vrai vélo qui vous convient le mieux.  

Choisir son VTC électrique en ligne : scruter toutes les caractéristiques du vélo   

Vous êtes dans vos recherches, et vous avez trouvé plusieurs marques et modèles de VTC électrique. Vous n’arrivez plus à vous y trouver dans tous ces choix. Le meilleur moyen de faire le bon choix est de bien lire les caractéristiques affichées sur le vélo. En effet, sur le site, chaque modèle et chaque marque affiche toutes les caractéristiques qu’il faut savoir sur le produit.

Il faut vérifier quelques basiques avant de faire le choix. Tout d’abord la motorisation, il faut voir la place du moteur : est-ce sur une des roues ou bien sur le pédalier. Selon les conseils des spécialistes, mieux vaut opter pour un moteur sur le pédalier, car vous aurez toujours cette sensation comme si vous êtes sur un vélo classique, mais un peu plus perfectionné.

Il faut aussi vérifier la batterie, car c’est ce qui caractérise un vélo électrique. Ce qu’il faut surtout voir, c’est l’autonomie de celle-ci. En moyenne, l’autonomie d’une batterie d’un vélo électrique est de 60 km, mais cela change en fonction du poids de la personne qui y monte, mais aussi en fonction de la route que vous empruntez. Une batterie se charge en 3 heures.

À part cela, il est aussi important de voir les systèmes de freinage. C’est ce qui fait défaillance souvent dans les vélos électriques vendus en ligne, a prix bradés.

Choisir son VTC électrique en ligne : prendre en compte les avis des utilisateurs    

Avant de faire l’achat en ligne d’un VTC électrique, il est important de vérifier les commentaires des visiteurs ou bien des utilisateurs, sur le site : est-ce fiable ? Quels sont leurs points forts et points faibles ? Il faut tout lire afin d’éviter toute déception.

Si vous avez opté pour tel ou tel modèle, ou telle ou telle marque, il est aussi important de vérifier les commentaires des personnes qui l’ont utilisé. Tout ceci est utile afin d’éviter que vous vous trompiez par rapport à votre choix. En effet, beaucoup de blogs et vidéos peuvent vous renseigner sur ce point. Des utilisateurs donnent beaucoup de détails sur une marque ou bien un modèle qu’ils ont utilisé. Ils donnent les avantages et les inconvénients.  

Choisir un VTC électrique pour en ligne : Il faut aussi voir les services après-vente et les garanties

Une des choses qu’il est aussi important de vérifier avant d’acheter un vélo électrique en ligne est la garantie. En effet, étant donné l’investissement que vous allez engager dans cet achat, il ne faut pas minimiser cette option. À titre d’information, un VTC électrique coûte en moyenne 4 fois plus cher qu’un vélo classique. Cela étant, c’est un investissement utile, car il peut décharger dans beaucoup de domaines. Selon les spécialistes de vélo électrique, une batterie est garantie 3 ans en moyenne, et le cadre est garanti 5 ans. Donc, il faut bien vérifier si le modèle ou la marque que vous avez choisie a une garantie.

À part la garantie, les services après-vente sont aussi utiles. En effet, il se peut que des problèmes surviennent en cours d’utilisation, il vaut mieux l’apporter auprès de son vendeur qu’auprès d’autres réparateurs, qui pourront endommager encore plus l’engin.

Après toutes vérifications de ces paramètres, vous pourrez maintenant vous lancer dans l’achat en ligne de votre VTC électrique.

 

Vélos et accessoires : guide d’achat
Se déplacer à vélo : un excellent moyen de faire du sport au quotidien